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 Touhou 1 : Highly Responsive to Prayers

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Gedomaru

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MessageSujet: Touhou 1 : Highly Responsive to Prayers   Sam 22 Mar - 1:24



Touhou 1 : Highly Responsive to Prayers
Touhou Rei’iden : Highly Responsive to Prayers
東方靈異伝〜Highly Responsive to Prayers
Date de sortie : 15 Août 1996
Plate-forme : PC98
Développeur : Zun Soft
Éditeur : Amusement Makers



Premier épisode de la série sorti sur PC98 alors que ZUN faisait partie du studio Amusement Makers, Touhou : Highly Responsive to Prayers propose un gameplay bien différent de celui des épisodes actuels. En effet, il s’apparente plus à un casse-brique, dans lequel Reïmu est placée en bas de l’écran et ne peut se déplacer qu’horizontalement (expliqué par le scénario car elle n’avait pas encore la faculté de voler). Reïmu peut tirer des amulettes (avec la touche W) ou bien effectuer des attaques au corps à corps (avec la touche X), mais ces deux attaques s’avèrent inefficaces contre les boss. Il faudra en effet jongler avec un Orbe Yin-Ying (trésor du Sanctuaire Hakureï) afin, soit de détruire les cartes (faisant office de briques) dans les stages classiques, ou bien de blesser les boss dans des combats reprenant des éléments de danmaku, avec des patterns d’attaques à analyser et à esquiver. Le gameplay qui peut paraitre pauvre à vue d’œil est en réalité assez fourni grâce aux combinaisons d’attaques : on peut en effet effectuer un dash (direction + X) puis effectuer un coup de pied circulaire pour envoyer l’orbe à grande vitesse, ou bien encore envoyer une salve de 8 amulettes après un dash afin d’éliminer les projectiles ennemis en face de l’héroïne, ou également utiliser une bombe (Touches W+X simultanément) pour nettoyer l’écran. Même si le PC98 impose une limite technique qui parait assez ridicule de nos jours, ZUN a su proposer les ingrédients qui ont fait le succès de sa série jusqu’à maintenant, à savoir : des musiques épiques, un gameplay addictif et bien ficelé, un challenge bien présent (4 niveaux de difficulté qui resteront emblématiques dans la série : Easy, Normal, Hard, Lunatic), et des boss, notamment les deux boss finaux (accessibles en choisissant l’un des deux routes proposées : le Makaï ou l’Enfer) tout simplement dantesques et pour lesquels vous devrez faire preuve de tous vos talents pour en venir à bout.



Le Sanctuaire Hakureï a été détruit par une force mystérieuse. Non loin de là, deux portails : l’un étant le Portail Jigoku menant vers les Enfers, l’autre étant le portail vers le Makaï, le monde des démons. Reïmu part donc vers ces portails afin de se venger en emportant avec elle le trésor le plus précieux du sanctuaire : les Orbes Yin-Yang, dotés d’un immense pouvoir, que Reïmu ne maitrise malheureusement pas encore.

______________________________________________________________________

A la sortie du sanctuaire, Shingyoku, le gardien de Reïmu, l’attaque afin de tester ses capacités.




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Reïmu pénètre ensuite dans le Portail vers le Makaï où elle est accueillie par Yuugen Magan, une entité démoniaque composée de cinq yeux.



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Elle combat ensuite contre Elis, une démone.



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Finalement, elle arrive au Sanctuaire Déchu où apparait Sariel, l’Ange de la Mort qui semblerait avoir attiré Reïmu dans son temple afin de la faire prisonnière du Makaï.


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Reïmu emprunte ensuite le Portail Jigoku. Elle y rencontre alors Mima, un esprit rôdant au milieu d’un hokora (petit sanctuaire destiné aux dieux du folklore). Après sa victoire, Reïmu scella Mima dans le hokora.


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Elle est ensuite confrontée à Kikuri, un disque de bronze avec l’image d’une fille gravée en son centre.


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Finalement, au plus profond de l’Enfer, dans le Sanctuaire Silencieux, Reïmu rencontre Konngara, une entité qui semble être responsable de la destruction du Sanctuaire Hakureï.


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Après avoir battu ses ennemis et scellé les portails, Reïmu retourne à son sanctuaire dans le but de réparer les dégâts.




Salut Invité


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