Le Floodarium
Bienvenue au Floodarium!
J'espère de tout coeur que t'y plaira et que tu nous feras partager, le plus de choses possibles!
Ici c'est un peu vide, mais si tu m'offres ton aide tu pourras être
récompensé! ^^
Mais surtout n'hésites pas à t'enregistré !
Ou à te connecter si tu fait déjà parti du forum!
Sur ce bonne visite!
Le Floodarium
Bienvenue au Floodarium!
J'espère de tout coeur que t'y plaira et que tu nous feras partager, le plus de choses possibles!
Ici c'est un peu vide, mais si tu m'offres ton aide tu pourras être
récompensé! ^^
Mais surtout n'hésites pas à t'enregistré !
Ou à te connecter si tu fait déjà parti du forum!
Sur ce bonne visite!
Le Floodarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le flood ici, est permis! Tant que les règles sont respectées!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum étant inactif pour le moment, je me dois de le mettre en pause.Cependant il reviendra, tout beau, tout neuf avec l'intégralité des fiches et de la présentation refaite. Les personnes inactives (avec zéro messages) auront un compte supprimé.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 The Mentalist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elka

Elka
Messages : 34
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 29
Localisation : Dans ta tête ~

The Mentalist Empty
MessageSujet: The Mentalist   The Mentalist EmptyMer 16 Avr - 20:14




The Mentalist




Information


Auteur: Bruno Heller
Réalisateur: Bruno Heller + Simon Baker
Date: 28/09/2008 - ?
Résumé:  
L'unité des crimes majeurs du Bureau Californien d'Ivestigation (CBI), dirigée par Teresa Lisbon, enquête sur des crimes, avec la collaboration de Patrick Jane, consultant pour le CBI, utilisant ses facultés de mentalisme.
Patrick Jane dispose d'un sens très fin de la psychologie et de son mental (lecture froide, hypnose, etc.). Il ne s'agit pas d'un pouvoir car il a aussi été prestidigitateur. Sa carrière de voyant lui a également permis d'acquérir des connaissances pointues en matière d'analyse psychomotrice. Tous ses talents rassemblés lui permettent d'être plus précisément un mentaliste, ce qui lui vaut d'être également un manipulateur très efficace pour résoudre les enquêtes.
Cependant, c'est sur le cas particulier de John le Rouge (Red John), un tueur en série qui signe toujours ses meurtres par un smiley dessiné avec le sang de ses victimes sur les murs, que se centre leur attention. John le Rouge a tué la femme et la fille de Patrick Jane qui, autrefois, se faisait passer pour un médium et s'était moqué du tueur…
Générique et Trailer:
 


Autre


Anecdote:  • Le 5 janvier 2011, Frédéric Rapilly, rédacteur en chef adjoint au magazine Télé 7 jours a publié Le Mentalist de A à Z, un livre comprenant entre autres une interview exclusive de Bruno Heller ainsi qu'un abécédaire et un guide des épisodes.
• La série a reçu plusieurs prix, notamment : People's choice award (meilleure nouvelle série), Récompense IIG 2010 (meilleure série pour son contenu scientifique) et Prix du festival de la télévision de Monte-Carlo (meilleure audience TV internationale pour une série télévisée dramatique).
• Dans l'épisode 21 de la première saison, la propriété de Jim le milliardaire est la propriété de la Fleur de Lys, le manoir le plus cher au monde qui vaut plus de 125 000 000 dollars soit 92 000 000 d'euros. C'est la propriété que Mariah Carey voulait s'offrir lors de sa première année de mariage avec Nick Cannon. Cette propriété couvre plus 3 200 m2 de terrain avec 15 chambres, 16 salles de bain, une salle de bal, du marbre italien …
Avis: J'adore cette série. Tout d'abord, le jeu d'acteur de Simon Baker en tant que Patrick Jane, enfant de forain et ex-arnaqueur au passé tourmenté, est fabuleux. Le héros de par la tragédie qui s'est abattue sur lui, mais aussi son caractère égoïste et manipulateur (le tout avec un charme et un humour savoureux) ne peut nous laisser de marbre. Les autres personnages ne sont pas en reste et la série nous offre son lot de secrets et d'intrigues passionnant.


Le Floodarium des Otakus soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

Revenir en haut Aller en bas
Gedomaru

Gedomaru
Messages : 125
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 26
Localisation : Makai

The Mentalist Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist   The Mentalist EmptyJeu 17 Avr - 18:01

Jolie fiche! ^^
J'ai regardé brièvement cette série, mais elle a l'air bien!
Si j'ai le temps je me la referais!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-floodarium-des-ot.forumgaming.fr
 

The Mentalist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Floodarium  :: Floodarium :: Le Floodarium des Films/ Séries-